top of page

Activités

la Campagne des paniers de Noël 2025
 

1.png
2_20251219_145544_0001.png

Lotbinière à Vélo

Logo_edited.jpg

20 septembre 2025

Une journée entre ami(e)s ou en famille, pour réaliser un défi ou juste pour le plaisir, la randonnée Lotbinière à vélo a accueilli plus de 200 cyclistes le 20 septembre dernier.

La randonnée en images

Départ.jpg
Départ 2025.jpg
Cyclistes.jpg
Animation et réchauffement.jpg

Frigos communautaires

Les frigos communautaires et garde-manger offrent de la nourriture en libre-service. Les résidents peuvent se servir et également contribuer à l'approvisionnement alimentaire en donnant leur surplus de nourriture. Ce projet vise à réduire l'insécurité alimentaire, à limiter le gaspillage et à renforcer le soutien au sein même de la communauté.

Image carte frigos.jpg
Facebook
Frigo de Saint-Flavien
Saint-Apollinaire.jpg
Frigo Saint-Gilles.jpg
Frigo Joly
Frigo Val-Alain
Frigo Saint-Agapit
Frigo St-Sylvestre

Repas abordables Lotbinière

Repas abordables Lotbinière
Photo-Repas-abordables.png

Dans un effort conjoint visant à renforcer l'autonomie alimentaire et à offrir des repas de qualité à prix abordable, La MRC Lotbinière a accueilli un nouveau projet novateur . Cette initiative est une collaboration entre Aide Alimentaire Lotbinière, le Pôle Agroalimentaire de Lotbinière, Ciboulot traiteur, CISSS de Chaudière-Appalaches, la MRC de Lotbinière et le GRAP de Lotbinière.

En quoi consiste le projet ?

  • Offre variée de repas de qualité : Les résidents de la MRC de Lotbinière auront accès à une sélection appétissante de soupes et plats principaux, mettant en avant la richesse culinaire de la région.

  • Options végétariennes incluses : Le projet s'engage à offrir des choix alimentaires variés, avec des options végétariennes disponibles pour répondre aux différents régimes alimentaires.

  • Tarification sociale : Les personnes éligibles auront la possibilité de bénéficier d'une tarification sociale, couvrant 75% du coût des repas.

Vente à prix régulier

Les personnes qui ne sont pas admissibles à la tarification sociale peuvent se procurer les repas à prix régulier au Marché Saint-Louis de Lotbinière et sur la plateforme Du Terroir à l'armoire.

bottom of page